OPS

Saisie de fiches produits

La saisie d’une fiche produit doit prendre en considération plusieurs paramètres comme les capacités avérées de la personne chargée de la saisie de la fiche, en matière de rédaction de contenu avec l’usage de la terminologie adéquate. Le découpage et éventuellement le détourage des images nécessitent également des notions en infographie. Des images trop petites ou floues dévalorisent le produit décrit et font fuir les prospects.

Il est évident que la saisie d’une fiche produit n’est pas du ressort d’un simple stagiaire ou d’un intérimaire. C’est pourquoi il est recommandé dans le cas d’un grand volume de fiches à saisir de faire appel à un prestataire externe.

Une fiche produit, ne doit pas nécessairement être chargée, une description brève et percutante en choisissant les bons mots, suffit à capter l’attention des consommateurs. L’effet de la fiche produit est accentué par une bonne architecture du site Web. Ici, le travail de l’infographe chargé de la création du site marchand et de sa gestion est primordial. Il doit en effet nommer correctement chaque catégorie et les pages produits pour permettre à l’internaute de se retrouver facilement. Il doit choisir des mots-clés pertinents, utilisés par les internautes sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing…).

Que faut-il éviter, lors de la saisie de la fiche produit ?

– Il faut éviter de dupliquer du contenu, copié sur les sites des autres fournisseurs. Le contenu rédigé doit être unique.
– Décrire un article de façon approximative, car tout manque d’information peut conduire aux retours de produits.
– Utiliser une structure différente pour les différents produits.
– Oublier l’utilisation de mots clés.
Publier la fiche produit sans l’accompagner de visuel(s).