OPS

Saisie de données

Comment est effectuée la saisie de données?

Les prestataires peuvent utiliser des logiciels de traitement de texte ou des outils informatiques comme le Back Office et le CRM, entre autres.
À partir des documents ou fichiers fournis par le donneur d’ordre (brouillons, notes, enregistrements audio, données comptables, contrats, rapports, comptes-rendus de réunions…), le prestataire confie cette tâche à son équipe d’opérateurs de saisie. Ces derniers sont formés et entraînés pour réaliser ce type de missions en s’adaptant aux besoins, consignes et procédures du donneur d’ordre. Ils veillent également à ce que ces missions soient faites dans les délais impartis. Les fichiers retournés peuvent avoir différents formats : fichiers Excel, PDF, Word

Par qui est assurée la saisie de données?

Ce sont généralement des personnes formées aux différentes techniques de saisie de données, et bénéficiant généralement d’une expérience significative dans le secrétariat et/ou dans la gestion administrative. Ces personnes ont le sens du détail et l’esprit de synthèse, en plus de bénéficier d’une bonne vitesse de frappe (au moins 50 à 80 mots/minute). En outre, elles sont tenues par le respect du secret professionnel.