OPS

Saisie de factures

Externaliser la saisie des factures permet également au donneur d’ordre de minimiser ses coûts de fonctionnement et de dématérialiser ses documents papier. Il pourra également bénéficier d’une vue globale sur son flux de trésorerie. Par ailleurs, en externalisant cette tâche, le client peut focaliser ses efforts sur son activité principale. Il évitera ainsi les dépenses supplémentaires, en louant un local meublé et équipé tout en recrutant du personnel, avec tout ce que cela implique comme charges.
En plus de bénéficier d’archives dématérialisées, le donneur d’ordre peut utiliser les informations saisies pour effectuer des analyses complexes. Il peut s’agir par exemple de l’étude de comportement de ses clients et des tendances du moment tout ceci pour obtenir les solutions pouvant l’aider à développer son activité.

Quel est le processus de saisie des factures ?

– Scan et tri des factures collectées
– Structuration des informations contenues dans la facture : date, référence ou numéro de la facture, nom du client ou du fournisseur, référence du bon de commande, désignation des articles et/ou des services, montant HT, montant TVA…
– Indexation des factures par famille et identification automatique
– Application des règles de contrôle de l’information comptable saisie
– Intégration de la facture dans le logiciel.